Rechercher

Les petits travaux à moindre coût

Mis à jour : 6 mars 2019


Investir dans son appartement ou maison, bonne idée, mais comment rentabiliser ces rénovations ? Nous allons faire le tour des questions à résoudre pour augmenter la valeur de son bien et dégager une plus value au moment de la vente.




Repeindre son intérieur, une solution simple


Repeindre les murs de son habitation, permet d’améliorer la luminosité d’un logement tout en donnant une impression d’agrandissement de la pièce. Sans forcément penser à la revente de votre bien, vous vous sentirez mieux dans un espace qui vous correspond. Mais pour ceux qui souhaitent vendre et surtout vendre rapidement, cette technique permet d’attirer un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels.


La cuisine, un aspect souvent déterminant


La cuisine est une pièce très importante dans un logement. Repeindre les meubles de cuisine avec une peinture adaptée est un procédé moins coûteux que de changer tous les meubles et permet de redonner un coup de neuf à votre cuisine. La cuisine d’un studio ne sera pas la même que celle d’un trois pièces, ni celle d’un cinq pièces et plus. Pensez à bien vous renseigner sur la faisabilité et sur les prix avant de vous lancer.


Refaire sa salle de bain, un point positif


Autre pièce à laquelle il faut accorder impérativement un intérêt afin de séduire de futurs acquéreurs. La salle de bain peut aujourd’hui être remise au goût du jour sans nécessairement faire de grandes dépenses. Les derniers modèles de bacs à douche et d’éviers sont disponibles dans des prix abordables afin de correspondre au mieux à votre budget. Une salle de bain complètement rénovée entraine un coût de travaux plus élevé mais apporte une vrai plus-value au bien.




27 vues

Posts récents

Voir tout